Rechercher

Hopale Rééducation et Sport3P renouvellent leur partenariat pour 2022 !

Dernière mise à jour : 25 janv.



Initié en 2018 avec la première antenne Cervosport, Sport3P est fier de poursuivre le partenariat avec le centre Hopale Rééducation d'Arras.

Pour rappel, Sport3P accompagne les centres spécialisés (pathologies du système nerveux et de l'appareil locomoteur) qui souhaitent pérenniser l'activité sportive adaptée des patients, initiée durant le séjour de rééducation.


Trois types de programme sont proposés :

- CERVOSPORT pour les personnes porteuses de pathologies du système nerveux (Accident Vasculaire Cérébral, Sclérose en Plaques, etc...).

- LOMBOSPORT pour les personnes porteuses d'une douleur lombaire chronique.

- ARTHROSPORT (en balnéothérapie) pour les personnes porteuses d'une arthrose invalidante de hanche et/ou de genou.


Depuis la création de sa filière Sport et Pathologies en 2017, Sport3P a opté pour l'hyperspécialisation de l'activité physique grâce à la co-construction médicosportive des programmes, la supervision par des encadrants sensibilisés et formés aux pathologies concernées, et l'utilisation des plateaux techniques de centres spécialisés en dehors des heures d'ouverture pour une parfaite continuité


L'équipe Sport3P remercie encore Madame VAAST et Hopale Rééducation pour leur confiance, ainsi que les stagiaires pour leur investissement.


58 vues